Les programmes en bts photographie

À la différence des autres formations professionnelles, celle en photographie est avant tout une culture à développer en soi. Vous devez avoir en vous la culture photographique et visuelle. Dès le premier regard, vous savez comment prendre en image telle personne, tel paysage ou tel endroit.

Des stages à la portée de tous les étudiants

La première chose à faire est d’avoir une passion pour la photographie. Vous apprenez ensuite à maitriser les aspects techniques.

Comment manipuler chaque matériel et chaque équipement de photographie ? Ceci concerne aussi bien la prise que le traitement des images. Vous apprendrez tout grâce à www.bts-photographie.fr.

Les stages sont très importants dans la formation en photographie. Vous devez vous mettre en situation pour comprendre les enjeux du métier. Vous commencez par accompagner des photographes professionnels.

Vous apprendrez ensuite en laboratoire les modes de traitement des images. Dans tous les cas, vous mettez en pratique vos acquis théoriques en vous faisant encadrés par des professionnels.