Assurance emprunteur, comment fonctionne le questionnaire médical

L’assurance emprunteur repose sur un principe simple, si jamais vous n’êtes plus en mesure de rembourser votre prêt immobilier, la banque est remboursée par l’assurance.

Même si la quasi-totalité des banques demande aujourd’hui de souscrire à une assurance crédit immobilier, sachez que ça n’est pas obligatoire.

Bien remplir son questionnaire santé

Dans votre dossier de demande de crédit, la banque vous fera remplir un questionnaire médical très précis et peut même demander parfois une visite médicale.

Vous êtes tenu de renseigner sans omettre d’informations, ni mentir, cette liste de questions. C’est en se basant sur cela que la banque va évaluer le nombre d’annuités possibles pour votre crédit et les garanties qu’elle va exiger de vous.

Les individus qui ont été gravement malades mais qui sont aujourd’hui totalement guéris peuvent faire appel à des organismes de défense si la banque pose des problèmes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Le site http://votreassuranceemprunteur.com vous aide à mieux comprendre l’assurance emprunteur.