Quels sont les atouts du VPN ?

Quand vous surfez sur internet, vous laissez toujours des traces de votre passage. C'est ce que l'on appelle l'adresse IP. En la connaissant, tout le monde peut remonter jusqu'à vous. Ce n'est pas gênant quand vous allez sur des sites autorisés. Mais ça peut libre si vous êtes dans l'illégalité. Par exemple, quand vous téléchargez du contenu de manière illégale.

D'où l'intérêt d'utiliser un VPN. Comme vous le lirez sur http://liberty-vpn.net, il s'agit d'un virtual private network. En français : un réseau privé virtuel. Suivant celui que vous choisirez, vous paierez entre 3 et 10 $ chaque mois. Parfois, vous aurez des offres gratuites mais, clairement, les services associés ne sont pas à la hauteur. Il y a notamment des soucis de lenteur.

VPN : ou comment sécuriser internet?

Les avantages dont vous profiterez sont nombreux, dont :
  • vous vous promenez en tout anonymat sur la toile
  • sécuriser vos échanges. Ce sera notamment bienvenu quand vous accédez à des données financières. Ici, tout est crypté. Même si un pirate savait accéder à vos données, il ne saurait pas les exploiter
  • accéder à des sites interdits par votre fournisseur d'accès internet. Ou accéder à du contenu dans les pays qui connaissent la censure. C'est intéressant quand vous voyagez.