Société SAS : quel est l'avantage de ce statut juridique ?

La société par actions simplifiées est aussi appelée SAS, est une entreprise à impact commercial.

Elle offre au dirigeant et ses associés une liberté assez importante en ce qui concerne la gestion, l’organisation ainsi que la rédaction des statuts de l’entreprise.

Tous le personnel de la SAS est bénéficiant d’une responsabilité qu’à la hauteur de ses apports, ce qui veut dire que si l’entreprise rencontre un problème, ses actionnaires ne subiront que les pertes de leurs apports.

Le statut juridique SAS est caractérisé par sa souplesse et sa flexibilité, c’est pour cela qu’il est adopté par la grande majorité des jeunes entrepreneurs. Pour plus de détails, consultez ce site : ma-societe-sas.com.

Les avantages de la société SAS

Le fonctionnement de la société par actions simplifiée est soumis à certaines règles caractérisées par une simplicité et une souplesse optimale. Ces modalités de fonctionnement sont schématisés par une prise de décision de manière collective entre les dirigeants et ses actionnaires ainsi que l’étape de désignation du président de la SAS.

Les dirigeants de la SAS ont l’opportunité de mettre en place les clauses statutaires qui visent la stabilité de l’entreprise, voici les exemples des clauses qui peuvent être insérées :

  • Clause d’agrément.
  • Clause d’inaliénabilité.
  • Clause d’actions.