SASU : Un statut utile ?

les avantages dune sasu sont nombreux. D’abord il y a votre responsabilité individuelle. En effet c’est vous qui décidez de votre statut juridique mais aussi du règlement intérieur de votre entreprise. Vous avez la possibilité de rédiger des statuts selon vos principes et seulement pour vous.

Tout simplement la SASU est un choix qui est très pertinent pour tous ceux qui ont des activités importantes avec des montants significatifs. Il faut savoir que les avantages autour de la SASU sont nombreux. D’abord le dirigeant de l’entreprise bénéficie d’un statut de salarié. Il est affilié au régime général de la Sécurité sociale. Ensuite il peut bien évidemment produire une richesse économique qui va lui rapporter des capitaux : les bénéfices.
  • Des bénéfices possibles
  • Des charges classiques
  • Un seul actionnaire, le fondateur de l’entreprise


Des avantages non négligeables

Le choix de la SASU est très important. Il faut savoir que le format est très intéressant pour tous ceux qui aiment opter en faveur d’une activité économique soutenue. La SASU c’est l’antichambre de la SARL ou de la SA. Il faut savoir que ces formats d’entreprises ont de bonnes réputations auprès des services de l’administration. C’est un format qui fonctionne à merveille et qui donne une bonne visibilité. Il faut savoir que chaque statut à ses avantages et pour le coup la SASU a le même traitement qu’une SA ou SARL.