SASU : pourquoi choisir la SASU au lieu d'une EURL ?

La SASU traduit une société par actions simplifiée unipersonnelle élaborée par une seule personne physique ou morale. Par conséquent, elle qualifie tout simplement une SAS pouvant se modifier suivant le nombre des propriétaires. Le changement d’une SASU en SAS est envisageable, sauf qu’il est impératif qu’elle soit en mesure de redevenir unipersonnelle sans avoir à modifier juridiquement la société.

La SASU peut être choisie au lieu d’une EURL : à partir de 2009, ce choix est devenu plus avantageux, étant donnée que la loi a éliminé la contrainte de titulariser un commissaire aux comptes, mais aussi toutes impositions sur le chiffre minimum du budget social.

En savoir plus sur : sasu-societe.com

SASU : voulez-vous connaitre quelques points forts de la SASU ?

Après le renouvellement économique ayant lieu en 2008, aborder à cette formule d’institutions qui, renferme un grand nombre de bienfaits, était notablement plus aisé. En regardant ses bienfaits, la SASU définit à l’heure actuelle une formule très populaires :

  • Les responsabilités de l’entrepreneur unique sont réduites aux appoints effectués par ce dernier,
  • cette matrice d’institutions s’accommode avec les éventuelles variations : nomination de nouveaux associés, changement de type, cession des activités,
  • atténuation de quelques démarches concernant la comptabilité et la gestion,
  • admission au régime général de sécurité sociale pour le patron de l’entreprise,
  • les bénéfices sont imposés à l’IS (excepté qu’il est faisable de changer vers l’IR).