Sas : Une sas avec des actionnaires salariés ?

La sas est une structure qui oblige chaque fondateur à des obligations juridiques qui sont nécessaires. En effet c’est un choix la sas qu’il ne faut pas négliger. Tout simplement car il y a deux formats à rédiger. Le premier c’est la déclaration M0 qui est très importante. C’est avec elle que l’on peut commencer son activité auprès des autorités fiscales.

Puis c’est l’URSSAF qui sera au courant et la sas doit créer un compte pour les charges sociales. Mais il y a aussi les statuts à ne pas oublier. Ceux-ci sont à transmettre au tribunal. Ce sont des statuts dont il faut avoir un accompagnement juridique. C’est un très bon choix d’élargir les statuts. C’est-à-dire d’être dans le détail. Pour en savoir plus sur toutes les modalités de la sas, de sa création à son mode de fonctionnement. Le site web www.guide-sas.com peut aider tous les créateurs d’entreprise à connaître par cœur les incontournables pour la sas.
  • Une sas avec un mode de fonctionnement à déterminer
  • Une as différent selon les associés
  • Des associés tous salariés c’est viable et autorisé


Une sas nécessaire

La sas est très importante pour l’entreprise qui fonctionne très bien. Il faut savoir que le choix de cette entreprise est très concrète. Il y a un fonctionnement qui fait beaucoup de bien grâce à la gouvernance partagée. Tout simplement la sas permet d’ouvrir la gouvernance d l’entreprise aux salariés de l’entreprise. Il faut savoir que le choix de la sas est très pertinent car il y a des comptes qui sont supervisés par un expert-comptable. C’est une obligation de la loi.