Guide du Statut SAS: comment faire pour lancer votre activité ?

Vous souhaitez monter un projet entrepreneurial ? Vous êtes tenté par le statut SAS mais ne savez pas comment vous y prendre pour créer une telle entreprise ? Voici quelques informations qui vous seront utiles.

La création d'entreprise est une étape cruciale à la fois dans votre carrière mais aussi pour le fonctionnement de votre activité, c'est pour cela que faire le bon choix de structure est important.

Si vous choisissez la forme de société par action simplifiée, vous vous facilitez la tâche grâce à l’allègement conséquent des formalités que propose ce statut d'entreprise.

En effet, c'est la simplicité et la flexibilité de la SAS qui en fait une structure aussi populaire au prés des entrepreneurs ! Fonder une société avec ce statut pourra prendre peu de temps si vous accomplissez les démarches sans commettre d'erreurs. Pour plus d'informations, suivez ce lien : https://statutsdesas.com.

Les formalités à connaitre pour la création d'une SAS

Malgré sa souplesse, il convient d'adopter un certain formalisme pour pouvoir créer une SAS, cela passera par quelques conditions et démarches administratives :

  • La rédaction des statuts pour l'entreprise,
  • la nomination d'un président SAS,
  • le dossier d'immatriculation de la société.