Installation de la porte de garage : un point sur la législation française

En 2018, la pose d'une porte de garage ne se fait pas comme ça. Il faut répondre à différents critères qui sont essentiels. Il en va de votre votre sécurité, mais aussi de la sécurité des autres personnes. Nous allons vous les présenter au coeur de cet article.

Plusieurs points déterminants pour votre garage

Installer des portes de garage est un vrai métier. Il peut en jouer de votre sécurité, d’où la nécessité d’avoir des normes à respecter :
  • La présence d’un interrupteur pour forcer le contact maintenu sera obligatoire. C’est-à-dire, qu’il s’agit d’un interrupteur où il faudra rester appuyer sur le bouton pour faire fonctionner l’ouverture ou la fermeture du volet de garage. C’est un élément important pour avoir un oeil sur le bon fonctionnement du mécanisme d’ouverture et de fermeture.
  • En cas de panne ou de problème électriques, il faudra avoir une commande de secours. Celle-ci va se trouver à l’intérieur du garage. C’est une solution pour ouvrir le garage de façon manuelle.
  • Selon l’emplacement du garage, la pose d’un feu clignotant va s’avérer obligatoire. Il devra être installé lorsque le garage est situé sur le bord de la route. Le but est de prévenir de l’arrivée imminente d’une voiture sur la route, et d’éviter les accidents. Selon la résidence, la mise en place d’un marquage au sol s’avère indispensable. Cela va permettre de respecter les normes législatives.