Electricité Nice : que dit la législation française en matière d’énergie ?

Conformément à la législation française, RTE rédige et publie chaque année le «Rapport sur l'adéquation de la production» concernant le bilan de la demande d'électricité.

En tant que référence diagnostique pour la sécurité d'approvisionnement et le réseau électrique, le rapport est un exercice d'entreprise clé qui permet de faire la lumière sur les prévisions à moyen et long terme de sécurité d'approvisionnement et donc de développer des politiques énergétiques nationales, explique le site spécialisé http://www.electricite-nice.net.

La politique climatique énergétique en France

L'année 2016 marque un véritable tournant dans la politique climatique et énergétique. Prises ensemble, les décisions prises au cours de l'année auront un impact durable sur la sécurité de l'approvisionnement en électricité en France.

L'efficacité énergétique ayant pris une telle ampleur, des scénarios ont été élaborés pour la première fois, prévoyant une réduction de la demande de puissance sur cinq ans. Une baisse de la consommation en France de :
  • 479 TWh en 2015
  • à 471 TWh en 2021 est désormais envisagée.
Les prévisions de la demande de pointe suivent une tendance similaire.

Les mesures d'efficacité énergétique, notamment dans les secteurs résidentiel et tertiaire, permettront de maîtriser la consommation malgré une forte augmentation des nouvelles utilisations finales de l'électricité et un climat économique plus favorable.