Chaudière à gaz : trois technologies différentes à présenter

Que souhaitez-vous entre une chaudière électrique, une chaudière au fioul ou encore une chaudière à gaz ? C’est cette dernière qui nous intéresse. C’est l’énergie qui coûte le moins cher entre les trois, et c’est elle qui offre un résultat très intéressant au niveau du confort de chauffe.

Les trois technologies d’une chaudière à gaz

Les chaudières à gaz vont fonctionner avec trois technologies différentes. Nous les retrouvons sur https://www.travaux.com/guide-des-prix/chaudieres/prix-des-chaudieres-gaz :
  • La chaudière à gaz basse température : c’est la chaudière qui possède le mode de fonctionnement qu’une chaudière à gaz classique. Cette chaudière va permettre la réalisation de 15%. Son efficacité est intéressante puisqu’elle possède un rendement très intéressant pour la planète. C’est plus de 90% du combustible qui sera brûlé.
  • La chaudière à gaz classique : c’est celle que tout le monde connaît. C’est une chaudière qui va effectuer le chauffage de l’eau via un brûleur avec la température que vous avez décidée.
  • La chaudière à condensation : c’est une chaudière très chère, puisqu’elle va coûter jusqu’à 30% plus cher que la chaudière classique. Le coût de l’installation est également intéressant. Ce système de chauffage va permettre de réaliser de grandes économies d’énergie. On parle de 25% de réduction.
Les économies peuvent être importantes et efficaces. En fonction de votre budget, vous pourrez bénéficier d’aides financières et économiques très intéressantes. C’est ce qui va vous orienter vers une chaudière plutôt qu’une autre. Il faut bien se renseigner.