Passer à la parentalité positive

Ce n'est pas toujours évident de ne pas s'énerver quand vous êtes en conflit avec votre enfant. Plutôt que de l'envoyer se calmer dans sa chambre, préférez ouvrir le dialogue pour connaître les raisons de ressentiment et y remédier au plus vite.

Parentalité positive : ne vous énervez pas !

Comme vous le lirez sur www.parentalite-positive.net, le mieux serait de rester calme et posé, même si c'est plus facile à dire qu'à faire! La parentalité positive vous conseille de ne pas essayer de rétablir votre autorité parentale par la force, vous arriveriez juste à braquer un peu plus votre enfant.

Le principe est de toujours encourager votre enfant dans ses démarches, qu'elles soient fructueuses ou pas ! Ainsi il prendra confiance en lui, apprendra mieux et osera recommencer une prochaine fois en cas d'échec. Alors que si vous le grondez parce qu'il a loupé, il va se renfermer sur lui-même et vous n'en obtiendrez plus rien de bien. Il faut savoir que la parentalité positive porte ses fruits. Par contre ce sera un peu long, mais ne vous découragez pas !