Meilleure cigarette électronique : la batterie d'une cigarette électronique est-elle capable d'exploser ?

Les cigarettes électroniques à batterie amovibles sont celles susceptibles d'exploser. En effet, les cigarettes électroniques avec des piles remplaçables utilisent toutes les piles Li-On, principalement au format 18650 (18 mm de diamètre et 65 mm de hauteur), or que ces batteries ne sont pas spécialement conçues pour la vape.

À l'exception que la batterie de la cigarette électronique contient beaucoup plus d'énergie qu'une simple batterie et que si vous la portez dans une poche avec des clés ou de la monnaie, ou une valise avec un coupe-ongles ou une pièce métallique, vous pouvez la court-circuiter.

Les pièces métalliques entrent en contact entre les deux pôles de la batterie, la décharge est énorme et chauffe immédiatement la batterie, qui atteint son point d'allumage en quelques secondes et explose.

Conseils d'utilisation de la batterie d'une cigarette électronique

 

Chaque explosion de batterie d'une cigarette electronique est largement rapportée par les médias, ci dessous quelques conseils à prendre en considération sur les batteries :

 

  • N'utilisez jamais une batterie au-delà de ses spécifications, pour sa longévité ainsi que pour votre sécurité,
  • transportez toujours vos batteries sous une protection appropriée, la plupart des accidents rares sont liés au transport de batteries nues.
  • utilisez uniquement des batteries en parfait état, sans rayures ni chocs.
  • une batterie n'est pas jetée, elle est déposée dans une boîte de recyclage spécifique.

Il ne vous reste plus qu'à commander ici votre cigarette électronique.