Choix du BARF pour les chiens : un choix intéressant ?

Choisir la nourriture adaptée pour votre toutou est un choix important ! C’est de sa survie dont il s’agit. Le BARF est une alimentation qui permet à l’animal de pouvoir se nourrir à base de viande crue. C’est une alimentation qui se rapproche au mieux du possible de l’état sauvage du chien, mais aussi de son système digestif. Tour d’explication avec https://www.woopets.fr/chien/.

Le BARF une alimentation naturelle

Le BARF est une alimentation que l’on pourrait qualifier de naturelle. En effet, c’est un régime alimentaire en adéquation avec son système digestif. Le chien n’est pas conçu pour manger des céréales, ou encore des herbes à longueur de journée. Dans l’histoire de l’évolution du chien, ce qu’il mangeait c’était :
  • Des os,
  • De la viande crue,
  • Des abats...
C’est la composition de base du régime BARF. Il existe cependant deux écoles, le BARF et le Raw Feeding. C’est une divergence par rapport à l’apport des légumes. Libre à vous de choisir l’alimentation qui vous semble la plus adaptée. C’est d’ailleurs une donnée à prendre en compte : le chien mangera de toutes façons mieux en ayant des repas variés et plus agréables à la mise en gueule. Avez-vous entendu un chien croquer dans ses os charnus ? C’est incroyable de sensation, de frissons que cela apporte, de voir son chien manger aussi bien et en étant heureux de manger ça. C’est pourquoi, renseignez-vous avant de choisir de passer à ce régime alimentaire, c’est un régime délicat qui demande d’être bien informés avant de pouvoir le faire.