Quand vous désirez partir en
sejour linguistique, c'est d'abord
pour perfectionner une langue étrangère. Vous ferez plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire entière. Et pour cause: ici vous serez en immersion totale dans le pays et vous n'aurez pas d'autre choix que d'utiliser cette langue étrangère pour vous faire comprendre tant des professeurs que des autres étudiants.
Comment réussir son séjour linguistique ?
Pour que le séjour se déroule sans surprise, il convient de
tout planifier bien avant le départ. Vous aurez de nombreuses décisions à prendre. Si besoin, faites appel à un organisme spécialisé pour vous aider dans vos démarches.

Vous choisirez déjà le mode d'hébergement entre:
- la chambre universitaire
- la famille d'accueil
- la colocation.
Ensuite vous définirez le nombre d'heures de cours de langue que vous prendrez chaque semaine.
À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour. Sachez qu'il est souvent possible de passer un diplôme avant de repartir. Sauf que toutes les universités ne proposent pas cette prestation. À voir donc !
Autre point intéressant :
les cours sont généralement dispensés le matin pour vous laisser du temps libre l'après-midi. Vous en profiterez alors pour faire du sport ou pour partir en excursion avec votre groupe. Ce sera l'occasion de mieux connaître les étudiants de votre groupe ainsi que de découvrir le pays dans lequel vous séjournez.