Comment apprécier le vin du domaine Gayda ?

Si vous commandez du vin du domaine Gayda sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/languedoc-roussillon/domaine-gayda/, c'est sans doute parce que vous appréciez le vin produit dans le Languedoc Roussillon. Il faut savoir que cette région viticole est située dans le Sud de la France. Elle s'étend sur 4 départements : l'Aude, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées orientales.

Domaine Gayda : quelle couleur préférez-vous?

Ici, vous trouverez du vin rouge, du vin blanc et du vin rosé. Toutefois, pour régaler vos amis, il ne faudra pas choisir votre vin au hasard. En effet, tous les vins ne s'accordent pas avec tous les plat. On parle ici d'accords mets/vin :
  • avec du bœuf ou de l'agneau, le vin rouge servi à 16°C sera parfait
  • le blanc sera apprécié avec du saumon. Attention à sa température de service : vous le proposerez à 10°C
  • comme le rosé est le vin de l'été, vous en sortirez lors d'un barbecue entre amis. Vous verrez qu'il sera parfait avec des grillades et des salades. Ici encore, il s'agit d'un vin qui se boit bien frais : aux alentours de 8 °C.

Quand vous sortirez votre vin et que vous le trouverez un peu froid, il sera possible de le laisser à température ambiante le temps qu'il se réchauffe un peu. Aussi bien, une fois servi, le vin a tendance à se réchauffer très vite dans les verres. Inversement, quand le vin est chaud, vous plongerez la bouteille dans un seau rempli de glace.