Formalité SASU : comment bien les faire ?

La sasu est équivalente à la SAS, excepté que dans la SASU on a qu’un seul associé qui est le dirigeant lui-même, cette personne passer par plusieurs étapes créer son entreprise, et la sasu la plus importante est la rédaction des statuts.

Après la rédaction des statuts, le président de la société qui est l’associé unique doit les signer, les parapher pour ensuite les transmettre au tribunal de commerce. Il n’est plus nécessaire d’enregistrer les statuts auprès des impôts depuis 2015.

Cette étape représente la démarche d’immatriculation de votre société, une fois chose faite vous pourrez passer à l’étape suivante qui est le dévoilement de votre société dans les différents journaux légales.

Comment rédiger les statuts ?

La liberté dans la rédaction des statuts dans la SASU, représente l’avantages majeur de cette forme. Cependant, des fois ça pose d’énormes problème quand ils ne sont pas bien faits, par ce que ce sont les règles qui dirigent le fonctionnement de votre entreprise. Les statuts en maniéré générale doivent parler de :

  • comment nommer la société,
  • le montant exacte du capital, et de son type,
  • adresse du siège de la société,
  • terme e vie fixé à la société.